Vos besoins
Artisans Industriels
Distributeurs Restaurateurs

choix du menu
Nos prestations
Notre savoir faire
Base de données résultats
Logistique
Prélèvement
Analyses bactériologiques
Analyses physico-chimiques
Analyses sensorielles
ESB
Environnement
Notre accompagnement
Audit
Diagnostic des besoins d'analyses
Comment former
Aide sur la règlementation
Gestion de vos alertes
Conseils
 
L.E.H.A > Industriels > Notre savoir-faire > Analyses bactériologiques

Prévenir les risques

Analyses bactériologiques



Pourquoi confier mes contrôles au LEHA ?
Vous devez déterminer vos dates limites de consommation : comment procéder?
Quel délai pour avoir mes résultats ?


Notre savoir faire est la résultante d’une expérience de 25 ans dans ce domaine. En 2010, nous avons doublé la superficie de notre laboratoire avec une nouvelle unité de bactériologie. Ceci nous permet de disposer des conditions optimales pour la réalisation et le stockage des produits et faire face à une capacité d’analyses en constante évolution.

La recherche, le dénombrement ou l’identification de germes d’hygiène ou responsables de toxi-infections alimentaires : Salmonella, Listeria monocytogenes, Staphylocoques, Escherichia coli, Campylobacter, font partie de notre quotidien.

Pour garantir la qualité des résultats, l’unité de bactériologie est accréditée depuis 1997, des experts techniques viennent tous les ans, contrôler le respect des conditions opératoires et les engagements qualité que nous avons formulés. Des contrôles sont organisés tout au long de la réalisation des analyses : tests avec des germes de référence, contrôles d’un environnement stérile, enceintes thermostatiques munies d’enregistreurs de température. La traçabilité des opérations est assurée en permanence : opérateurs, lots de réactifs, durée d’incubation. Ce travail scientifique nécessite une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés travaillant 6 jours sur 7.

Des circuits d’analyses d’intercomparaison, auxquels participent plus de 250 laboratoires, nous permettent de garantir la fiabilité des résultats obtenus.

Les validations de DLC sont réalisées conformément à la norme AFNOR NF V 01-003, sur 5 UVC issus d’un même lot, avec rupture de la chaine du froid au 1/3 de la durée de vie estimée. Une conclusion de validité de la DLC est émise pour chaque lot analysé. Une fois validée, les fabrications doivent être régulièrement analysées à DLC, afin de vérifier la maitrise de votre process.
LEHA - Analyses bactériologiques
 
LEHA - Analyses bactériologiques
 
LEHA - Analyses bactériologiques